3 petits jours à Barcelone

Comme promis dans le dernier article; me revoilà avec les différentes visites que j’ai pu faire pendant ces 3 petits jours. 3 jours c’est court, mais nous avons essayé de voir un maximum de choses, tout en profitant de la plage 😀


Day 1 : 

IMG_9791

Petite visite de la Plaça Espanya, puisque c’est ici que nous prenions le métro (jusqu’à ce que l’on découvre qu’il y avait une station un peu plus près de chez nous ^^’). La place est très jolie, le soir la fontaine est vraiment magnifique ! Sur la photo vous pouvez voir un musée sur la gauche, un mec bizarre au milieu (:p mon amoureuuux), et tout à droite les anciennes arènes (transformées aujourd’hui en centre commercial). Vous pouvez monter tout en haut des arènes, je ne l’ai pas fait mais je pense que la vue doit être sacrément jolie !

11111

Puis nous avons voulu monter jusqu’au MontJuïc, mais comme nous étions plutôt mal organisés, on s’est mal dirigé…  et nous avons fini en bas de la colline, mais avec une jolie vue tout de même sur toute la ville ! Mais la prochaine fois que je vais à Barcelone ça sera ma première visite ! C’est apparemment très joli à voir si l’on monte jusqu’au château.

IMG_9821

.

.

.

Puis nous avons continué notre journée par un passage devant la fameuse Sagrada Familia ! Malheureusement elle est toujours en travaux de rénovations. Mais quel édifice ! Vraiment sublime, à ne pas louper lors d’une visite à Barcelone ! Comme vous pouvez le voir, il y a énormément de monde, alors si vous prévoyez de la visiter, achetez vos billets en avance sur internet 🙂

IMG_0009

.

.

.

.

Nous avons terminé cette première journée en nous promenant au port, en bas de Las Ramblas. Sur le rond point trône une gigantesque colonne avec au bout une statue de Christophe Colomb. Le port est rempli de petits voiliers comme de gros bateaux. Après un pont il y a un grand centre commercial, le Maremagnum (question shopping ça vaut le coup en Espagne, notamment avec les enseignes telles que Zara/Bershka/Stradivarius … qui appartiennent au groupe de textile espagnol Inditex).

.

.

Day 2 :

IMG_9904

En amateurs de football que nous sommes, nous ne pouvions pas éviter le fameux Camp Nou ! C’est vraiment un stade magnifique, et un soir de match de Ligue des Champions ça doit être le feu ! Malheureusement, comme vous pouvez le voir, la pelouse était en chantier … La photo rend un peu moins bien du coup ^^’. Un peu déçue de la visite, car ayant visité l’Emirates Stadium, je m’attendais à mieux. En effet ici, pas de visite des vestiaires du Barça, pas de visite du point presse, pas de coin VIP, ni de la salle des conférences de presse … Mais vous avez accès à différents endroits dans les tribunes, aux tribunes presses, au couloir d’entrée des joueurs …  En conclusion le stade est tout de même à voir lorsqu’on est passionné de football (et même quand on supporte le Real de Madrid comme mon chéri :D).

IMG_9932

.

Nous sommes ensuite allé au fameux marché, sur Las Ramblas, La Boqueria. C’est un marché alimentaire où l’on retrouve un choix très varié de nourritures. Avec des petits jus de fruits délicieux à 1€ ! C’est également très joli:-)

.

.

Day 3 :

IMG_9982

.

.

.

Encore un incontournable de Barcelone, le Park Güell ! C’est un petit bout de nature en haut de la ville. Très joli parc où l’on peut aussi trouver de jolis points de vue sur la ville. C’est l’une des principales œuvres de Gaudí ici. Il y a une zone libre d’accès et une zone payante (où l’on peut voir les œuvres de bien plus près).

.

.

.
IMG_9995

.

.

Nous avons terminé cette journée par un petit tour sur la Plaça Catalunya, qui est également une très jolie place ! On y trouve également un centre commercial, ainsi que le Hard Rock Café et le Starbucks. Dans les rues adjacentes vous trouverez également pleins de magasins pour vos envies de shopping 😀 Puis nous sommes enfin retournés vers le port pour en profiter une dernière fois avant le départ

.

.


Il y a certainement encore des tas de choses à voir dans cette magnifique ville, mais c’est déjà un début pour notre première visite ici ! Mais une chose est sûre, nous reviendrons 🙂

xxx

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s